Saturday, June 22, 2019

19 juin 2019

Dernière journée à Météora! Nous nous levons tôt et partons explorer les deux monastères les plus hauts et gros. Ceux-ci comportent une section musée et ont de nombreuses fresques et vieux objets religieux. Fait cocasse, il y avait un groupe de motards de Croatie qui faisait une visite guidée des monastères, ils ne fittaient pas tant dans le décor, haha! On fait sommes toute rapidement le tour et, un peu fatigués par les marches, la chaleur constante et les gens, on redescend près d'un vignoble pour faire un petit picnic sur le bord de la route avec de la nourriture achetée à l'épicerie. Ça fait changement des chops d'agneaux et des gyros!

Petite journée tranquille, on rentre faire une sieste d'après-midi (on devient vraiment comme des européens!!!) et puis ensuite on se rend à la piscine (OUI OUI, pour vrai!). En cherchant un peu, j'ai vu en ligne qu'à dix minutes de voiture il y a une piscine gratuite et ouverte à tous. En fait, il s'agit d'un hôtel avec une piscine qui a une vue sur les rochers, et c'est loin d'être clair si c'est vraiment ouvert à tous ou seulement pour les clients de l'hôtel, mais on est allés quand même. Question de se donner bonne conscience, nous avons acheté une crème glacée au comptoir resto de la piscine. Bah!!!!

À noter qu'on remarque plusieurs personnes qui sont habillées comme des monks soit sur la rue, ou même assis sous les arbres près de la piscine???? Ils sont typiquement en longue robe noire avec une longue barbe (les monks, pas les soeurs!) et une petite toque derrière la tête. Nous ne sommes pas certains s'il s'agit d'une mode grecque ou si nous avons vraiment croisé autant de monks dans ces endroits plus particuliers.

Petit souper tranquille dans un restaurant correct (chops d'agneau!) où nous réessayons le vin grec. Buvable, mais franchement pas mémorable! À noter que cette bouteille de vin de 500ml se vendait 1,77 euros à l'épicerie!!!!! Ça vaut ce que ça vaut.


No comments:

Post a Comment