Sunday, June 16, 2019

11 juin 2019

On se lève vers 6h du matin car on droit prendre un bateau à Heraklion, à deux heures de route d'où on est. Nos jambes sont en compote et monter / descendre des marches est un cauchemar!!! On avait averti l'hôtel qu'on quitterait plus tôt que le déjeuner donc ils nous avaient mis un panier déjeuner dans notre chambre avec fromages, viandes froides, gateau, fruits et yogourt. On quitte donc Chania et on arrive sans problèmes à Heraklion pour ma première vraie traversée en bateau...!

On est surpris car le bateau est vraiment chic, avec des sièges en cuir, une boutique, un comptoir à snack, etc. On ne peut pas aller sur le quai par contre et on doit rester à l'intérieur - vraiment pas un problème pour moi!!! Le trajet dure environ deux heures et c'est smooth - on en profite pour dormir un peu.

Arrivés au port de Santorini, c'est un vrai bordel et c'est désorganisé. Il y a des bus pour les tours organisés, des bus publics, des restos, des gens qui essaient de nous vendre un lift ou de nous louer une voiture, des taxis, des gens qui en attendent d'autre, et des centaines de personnes dans tous les sens. On confirme avec quelqu'un que pour se rendre à Imerovigli où se situe notre hotel on doit d'abord se rendre à Fira pour prendre un autre bus.

Un vingt minutes de trajet sinueux et à flanc de montagne plus tard, on arrive à la gare d'autobus de Fira où c'est encore plus le chaos. Tous les bus de Santorini commencent à Fira, la ville centrale. Mais rien n'est identifié, les heures sont approximatives et les numéros de bus ne veulent rien dire. Par exemple une fois l'autobus pour imerovigli était le #2, une autre c'était le #27, etc. C'est à s'en arracher les cheveux et c'est plein de gens qui n'ont aucune idée d'où aller. On finit quand même par arriver à Imerovigli où un paquet d'escaliers nous attendent pour nous rendre à notre hôtel et nos jambes nous font souffrir à chaque pas. Mais wow que ça valait la peine!! La vue est à couper le souffle, avec la piscine infinity, les lits de plage et la vue sur la mer qui se dégrade et se fond dans le bleu du ciel!

Pour le lunch on va tout près parce que marcher est un calvaire (est-ce que je l'ai mentionné?) et on commande en entrée trois types de dips - tzaziki, purée d'aubergine fumée et un genre d'hummous. Je ne crois pas l'avoir dit encore mais les grecs ont la particularité de vendre les sauces à part. Par exemple, si tu commandes des brochettes de poulet, la sauce tzaziki se vend séparée et 5 euros (+/-8$) pour un bol à côté! Donc on reçoit nos trois bols mais... Rien à utiliser pour les manger, comme des pitas ou du pain?? Ils sont vraiment bizarres parfois!!!

En après-midi on profite de la piscine et du soleil et Eric va faire une réservation à La Maison, un restaurant avec terrasse et vue sur la mer suposément très bon. Une fois le soir tombé on s'y rend et pour la première fois, c'est frais et même froid dehors! Heureusement que le restaurant a prévu le coup et nous prête des doudounes. La vue est super belle et on commande des pétoncles, du crabe, du poisson et du canard. On skip le vin parce comme quelqu'un nous a dit ici, le vin grec se décrit en octane plutôt qu'en pourcentage d'alcool! C'est vraiment mauvais!!!!

Parlant de gaz, on avait fait le plein la veille et mauuuudit que c'est cher ici! Ça atteint 1,89 euros le litre (presque 3$ canadien le litre....), Mais ils mettent du 95%!

Bon, un dodo bien mérité! À demain!

No comments:

Post a Comment