Réveil matinal pour prendre le déjeuner sur la terrasse avant de quitter pour notre dernière traversée en bateau! Il vente très fort aujourd'hui et ça promet pour la promenade en mer... Nous arrivons au port d'avance et évidemment, le bateau est en retard. C'est encore le chaos et il n'y a aucune information disponible quant aux heures de départ. Après 30 minutes de retard, on finit par se faire entasser dans une rangée comme du bétail et on embarque a bord dudit bateau, beaucoup plus petit et moins fancy que les deux premiers. Ça brasse pas mal, au point que je dois me tenir après les murs pour aller aux toilettes et que l'équipage annonce qu'ils vont ralentir et/ou changer de route en raison des mauvaises conditions. Vivement les patchs, grace auxquelles je conserve tout le contenu de mon estomac. Je ressens tout l'inconfort du bateau qui brasse mais, miraculeusement, la nausée ne se manifeste pas. C'est le meilleur 19$ que j'ai investi!!!!
Nous arrivons à Mykonos, dernière île de notre itinéraire. Le port est toujours autant désorganisé et on trouve le moyen de prendre un autobus jusqu'à Mykonos town, d'où on prend un autre autobus jusqu'à Paradise Beach où se situe notre hotel. L'endroit est superbe et à flanc de montagne avec vue sur la mer et la plage en bas. Il y a une zone piscine infinity avec différents style de bancs / chaises longues et un bar avec de la musique. Notre "chambre" est un appartement de style caverne traditionnelle grecque avec balcon et une bébé piscine privée avec des matelas autour pour paresser au soleil. Wow!!! On ne bougera pas beaucoup pendant les deux prochains jours...
On décide de se rendre à la plage Paradise juste en bas de notre hotel pour voir le beach club qui s'y trouve et surtout luncher. Le club est immense et tout est ridiculement cher (5$ CAD pour une canne de 7up) mais on trouve des gyros pour 5$ et c'est parfait pour le lunch. La plage est pas terrible parce qu'elle est plus en roche qu'en sable donc on ne s'éternise pas trop et on va profiter de notre piscine à la place.
En début de soirée on retourne à la ville pour marcher et éventuellement souper. Dans l'autobus, il a une gang de filles folles de l'Irlande (on pense) qui reviennent du club et qui sont complètement défoncées et bruyantes. Il y en a même une qui enlève son haut de maillot et se frotte sur son amie 🤔. Mettons que quand elles débarquent, tout le monde dans le bus pousse un soupir de soulagement.
La ville de Mykonos consiste en plein de petites ruelles qui s'entrelacent et se recoupent sans être identifiées. L'histoire veut que ce soit voulu car lorsque les pirates attaquaient, ceux-ci se perdaient et se retrouvaient coincés dans le dédales de rues et il était plus facile pour les habitants, habitués aux rues, de contre-attaquer et de se défendre.
Notre choix pour souper s'arrête sur un resto de pâtes fraîches et on commande une pizza et des pâtes fourrées aux scampis à partager. On était certains que "pâtes fourrées" impliquait nécéssairement que les bêtes avaient été décortiquées et que leur chaire était prête à être mangées dans les pâtes mais... C'est plutôt quelques raviolis couverts de cinq géants scampis qui nous est servis 😨. Les crevettes je deviens bonne, mais les scampis c'est une autre histoire.... On gosse avec ça tant bien que mal et on a l'air de deux abrutis dans le restaurant. Disons qu'on avait hâte de se pousser!!!!
Après le repas on va dans un bar sur le bord de l'eau dans la région de la ville "la petite Venise" car les maisons sont directement sur l'eau comme à Venise. Les drinks sont assez chers (14-15 euros) mais on se dit qu'une fois dans le voyage ça fera pas de tord et la vue est super belle! Je prends le cocktail mystère de l'endroit qui contient définitivement du melon au miel et c'est super bon. Lorsqu'on vient pour payer, notre facture passe de 29 euros à 24 euros en un clignement d'oeil juste en payant cash! Après on se demande pas pourquoi la Grèce était proche de la faillite, personne paie ses impôts 🙈.
No comments:
Post a Comment